Société civile : la Caresco entrevoit la création des bureaux départementaux

03-09-2014 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Coordination des associations et réseaux de la société civile du Congo (Caresco) a annoncé, le 02 septembre à Brazzaville, la mise en place des bureaux départementaux pour donner un nouvel élan à cette organisation

Les bureaux représentatifs des coordinations départementales vont s’implanter dans la Likouala, Pool, Brazzaville, Pointe-Noire et Kouilou. « Cela va se faire dès que nous aurons des ressources financières appropriées. Dès lors, les organisations de la société civile seront doublement gérées par le bureau du département et par le bureau national » a indiqué Bernard Yves Mahoungou Massila, président de la Caresco. Le nouveau président élu de cette organisation a appelé les responsables des organisations de la société civile à une franche collaboration. « Informez et invitez nous, si vous avez des activités et nous le ferons autant  Il est vrai que sur le plan organisationnel vous dépendez des réseaux. Même si au quotidien vous serez géré par les bureaux de réseaux, nous aurons de temps en temps à vous appeler pour savoir si ça se passe bien avec les réseaux » explique Bernard Yves Mahoungou Massila.

Rappelons que la société civile est une force de proposition reconnue au Congo tout comme dans les autres pays du monde.

Fortuné Ibara