Situation dans le Pool : la CODEHA fait un don de vivres à l’ONG Caritas CongoMardi 26 Avril 2016 - 19:15
Celui-ci composé pour l’essentiel de vivres, notamment de sel, d’huile, de riz, de haricot, de poisson salé, et de couvertures, a été réceptionné par l’archevêque de Kinkala Louis Portela Mbuyu qui a fait savoir que ce geste est une démarche spontanée du président Kolélas avec ses compagnons qui sont venus apporter une contribution marquant leur solidarité à l’égard des populations du Pool. « C’est une grâce pour cette population », a-t-il renchéri. Ce dernier a par ailleurs émis le souhait de voir revenir la paix dans ce département et dans tout le pays. Prenant la mesure de la situation, le secrétaire général de la CODEHA qui, à travers ce geste, a apporté sa contribution au SOS- Solidarité lancé par les populations du Pool, a profité de l’événement pour appeler le chef de l’Etat à prendre de la hauteur sur la question parce que, a-t-il dit, les populations du Pool sont aussi les siennes. « Nous devons nous asseoir pour trouver une solution à ce problème », a-t-il conclu.
Jean Jacques Koubemba Légendes et crédits photo :Le secrétaire général permanent de la Conférence des démocrates et humanistes africains (CODEHA), Guy Brice Parfait Kolélas a remis à l’ONG Caritas Congo un don destiné aux populations déplacées du département du Pool.
Celui-ci composé pour l’essentiel de vivres, notamment de sel, d’huile, de riz, d’haricot, de poisson salé etc., et de couvertures a été réceptionné par l’archevêque de Kinkala Louis Portela Mbuyu qui a fait savoir que ce geste est une démarche spontanée du président Kolélas avec ses compagnons qui sont venus apporter une contribution marquant leur solidarité à l’égard des populations du Pool. « C’est une grâce pour cette population » a-t-il renchéri.
Ce dernier a par ailleurs émis le souhait de voir revenir la paix dans ce département et dans tout le pays. Prenant la mesure de la situation, le secrétaire général de la CODEHA qui, à travers ce geste, a apporté sa contribution au SOS- Solidarité lancé par les populations du Pool, a profité de l’événement pour appeler le chef de l’Etat à prendre de la hauteur sur la question parce que, a-t-il dit, les populations du Pool sont aussi les siennes. « Nous devons nous asseoir pour trouver une solution à ce problème » a-t-il conclu.
Photo : Une vue du don
Notification:Non |