Sécurité : Pointe-Noire ne sera jamais aux mains des bandits et des hors- la- loi, rassure Serge Pépin Itoua Poto

Lundi 23 Novembre 2015 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le nouveau directeur  départemental de la police au Kouilou et à Pointe-Noire, le colonel de police Serge Pépin Itoua Poto, s’est ainsi exprimé à l’occasion du lancement officiel de l’opération de police « Araignée II ». Au cours de cette cérémonie, un rassemblement de prise de contact avec l’ensemble des  policiers et d’autres composantes de la force publique, a eu lieu le samedi 21 novembre au Mess Mixte de garnison.

En sa qualité du  contrôleur opérationnel de ladite opération, le nouveau directeur interdépartemental de la police a rappelé l’objectif principal de cette opération notamment, une meilleure sécurisation de la ville de Pointe-Noire en garantissant  l’ordre et la paix sociale. Il a aussi  exhorté, les policiers et autres éléments de la force publique en charge de l’exécution de cette opération de s’impliquer davantage au travail en vue de la réussite effective de  celle-ci. L’orateur a mis en garde quelques comportements déviants et complaisants que pourront  manifester certains éléments de la force publique dans l’accomplissement de leurs différentes missions respectives au cours de l’opération.

« Nous serons très exigeants en vue de la réussite de cette opération, la ville ne saurait être  laissée aux mains des bandits et des hors- la- loi, ainsi aucune  complaisance de la part des policiers et autres éléments de la force publique en charge de l’exécution de l’opération ne saurait être tolérée. La sécurité est l’affaire de tous, fini l’amateurisme, mettons nous au travail. Le système sécuritaire sera redynamisé avec les différents responsables de police et chefs des quartiers de chaque arrondissement de la ville », a-t-il indiqué.

Ainsi, dans son discours, le nouveau directeur interdépartemental a rappelé l’intérêt pour l’ensemble des composantes de la force publique notamment, la police, la gendarmerie et l’armée à travailler toujours en collaboration en vue de mieux sécuriser les personnes et leurs biens. Il a aussi expliqué l’intérêt pour les agents de la force publique d’être toujours à l’écoute des doléances des populations. « Une descente est prévue dans quelques jours à travers tous les commissariats de police de la ville en vue de faire un état des lieux et répondre conformément aux attentes des populations », a-t-il signifié.

S’exprimant  sur quelques difficultés des moyens roulants pour une bonne mobilité des agents sur le terrain, Serge Pépin Itoua Poto a demandé à ces derniers de donner le meilleur d’eux- mêmes en utilisant les moyens roulants existant avant d’attendre  une assistance de la hiérarchie. «Nous avons le devoir de rendre compte à la hiérarchie pour cela, les agents de police doivent  permanemment se mouvoir sur le terrain à travers toute la ville, ils  doivent  faire beaucoup avec les quelques moyens roulants mis en leur disposition et par la suite prétendre recevoir une aide de leur hiérarchie », a-t-il conclu.

Le  nouveau directeur interdépartemental de la police au Kouilou et à Pointe-Noire a été officiellement installé dans ses fonctions le17 novembre dernier en présence du directeur général de la police, le général de police de 2ème classe, Jean François Ndenguet, rappelle t- on.

 

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: le nouveau directeur de la police au Kouilou et à Pointe-Noire le colonel de police Serge Pépin Itoua Poto

Notification: 

Non