Sécurité : la police traque des taxis-ketches à vitres teintées

Jeudi 4 Août 2016 - 15:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Depuis quelque temps, les véhicules de marque Toyota, Mazda ou Nissan, communément appelés « Ketches », sont dans l’œil du cyclone.

La Police nationale congolaise (PNC), qui a eu vent des actes de braquage commis à bord des voitures ketches sur des paisibles citoyens, a finalement décidé de passer à l'action. Une traque sans merci a été lancée contre ces véhicules et particulièrement contre ceux qui roulent avec des vitres teintées.

L’on croit savoir qu’en assombrissant volontairement leurs vitres, les bandits pensent ainsi se soustraire des regards indiscrets pour opérer en toute quiétude. C’est ainsi que, depuis deux jours, plusieurs de ces voitures à vitres teintées ont été réquisitionnées sur plusieurs artères de la ville par la police aux fins d’identification de leurs propriétaires. C’est au camp Kabila que bon nombre de ces « ketches » ont été acheminés avec injonction faite à leurs propriétaires de déteindre leurs vitres. Un délai leur a été accordé pour se conformer à cette exigence, à défaut de payer une amende à la Dgra avant la récupération de leurs véhicules.

Ceux qui avaient, le même jour de la saisie de leurs voitures, décoloré leurs vitres ont pu les récupérer sans problèmes. Entre-temps, la traque des taxis-ketches à vitres teintées continue dans la ville, a prévenu le commandant provincial de la PNC/Kinshasa, le général Kanyama. 

Alain Diasso

Légendes et crédits photo : 

Des taxis ketches

Notification: 

Non