Sécurisation des 11èmes jeux Africains : Le général Ndenguet félicite la force publique pour le travail abattu

Jeudi 24 Septembre 2015 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Conformément aux orientations reçues, ainsi qu’à la feuille de route inscrite au programme de cette tâche, le directeur général de la police, président de la Commission de sécurisation, près le Comité d’organisation des 11èmes jeux Africains, le général Jean François Ndenguet, a présidé ce jeudi 24 septembre, à l’esplanade du stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, un rassemblement régimentaire de fin de mission de sécurisation desdits jeux.

Nous revoici entre nous, a-t-il souligné, dans un contexte politique particulier. « Comme nous avons été professionnels pendant les 11èmes Jeux africains, il nous faut capitaliser cette expérience et ses acquis pour gérer avec le même sens de responsabilités la période qui nous conduira vers les échéances majeures », a-t-il ajouté tout en indiquant que notre devoir est clair : protéger les personnes et les biens, garantir l’ordre public, préserver et faire respecter l’autorité de l’Etat, assurer la stabilité des institutions et la paix. Celui-ci passe nécessairement par la discipline qui est la force des armées, le professionnalisme qui est la caractéristique des agents formés, l’instruction, hommes d’honneur soucieux du respect des règles de déontologie et de l’éthique de la corporation.

« En vos noms, je ne remercierai jamais assez le gouvernement de la République à travers messieurs les ministres de l’intérieur et de la décentralisation et de la défense nationale, pour avoir mis à notre disposition toutes les conditions d’équipements matériels, d’encadrement psychologique et moral, pour assurer le plein succès de cette opération spéciale de sécurisation », a précisé le général Jean François Ndenguet.

C’est pourquoi, convaincu que l’efficacité, la discipline et le professionnalisme  sont les composantes de la réussite d’une mission, le président de la commission de sécurisation, près le comité d’organisation des 11èmes jeux Africains, a invité la troupe au renforcement de cette belle expérience, pour répondre sans faillir aux sollicitations futures de la hiérarchie.

« Le Congo avait donc l’impérieux devoir d’assurer la sécurité des uns et des autres. De protéger les sites d’hébergement, les lieux de loisirs, les stades, gymnases et palais des sports où devaient se dérouler les différentes épreuves inscrites au programme de ces Jeux du cinquantenaire », a-t-il conclu.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

vu d'une revue des troupes par le général Jean François Ndenguet

Notification: 

Non