Secteur immobilier : les professionnels se retrouvent dans la ville océane

Mardi 30 Août 2016 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La 2e édition du Salon de l’immobilier, de la construction, de l’habitat et de la décoration du Congo s’ouvre ce 31 août à Pointe-Noire. Un rendez- vous qui va regrouper jusqu’au 2 septembre les professionnels et particuliers concernés par l’immobilier au Congo.

Organisé par l’Association pour l’aménagement et la gestion environnementale des villes urbaines du Congo et soutenu par les ministères de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Habitat, des Affaires foncières et du Domaine de l’État, l’Agence pour la promotion des investissements au Congo (API) et l’association des terriens du Congo, ce salon va accueillir les fabricants et distributeurs des matériaux de construction, des équipements électriques et de climatisation, d'énergies renouvelables, de sécurité et de la vidéo surveillance ainsi que les banques et assurances, les concepteurs de logiciels, les promoteurs et administrateurs des biens, les entreprises de construction, les architectes, les bureaux d’études et de contrôles réglementaires.

Pendant trois jours, le public pourra apprécier les produits de ces différents corps de métiers à travers les expositions qui ont lieu dans la cour de l’hôtel Elaïs. Des conférences sur le thème de la sécurisation du foncier urbain seront aussi animées, notamment en acquisition foncière : Comment acquérir et sécuriser ?, en urbanisme et architecture : Quels sont les outils de la politique urbaine ?, en production et logement : Comment produire plus de logement ?, en immobilier commercial : Axe de développement économique pour le Congo, en gestion immobilière : Comment gérer une copropriété ?  en mandat de gestion : Contrats de mandat, exercice de la profession d’agent immobilier. Au nombre des participants figure Gestrim Océan, leader de l’immobilier au Congo depuis 10 ans, qui présentera à son stand des services complets couvrant la vente, la location, la gestion locative et le syndic de propriété.      

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Un produit de l'immobilier au Congo crédit photo"DR"

Notification: 

Non