SCEV: la structure déterminée à asseoir les valeurs familiales

Mardi 7 Janvier 2014 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La décision a été prise à la paroisse Saint-Raphaël de Limete lors de la célébration du  43e anniversaire de l’œuvre de l’éducation à la vie initiée par la regrettée Sœur Betsy Brock en 1970.

 Le Service central de l’éducation à la vie (SCEV) s’est fixé trois objectifs: travailler davantage avec les parents pour mieux asseoir les valeurs familiales dans l’objectif de constituer des familles solides qui soient de vraies oasis de paix et des moules du citoyen; intégrer des enseignements spécifiques sur l’écologie humaine et la grammaire de la vie dans les programmes d’éducation à la vie destinés aux jeunes; actualiser des programmes, de la documentation et des supports pédagogiques d'éducation à la vie, spécifiquement ceux utilisés dans le secteur non formel. Ces objectifs ont été définis par le directeur général ad interim du SCEV, Gabriel Kissala. 

Le directeur général ad interim a indiqué qu’au cours de l’année qui vient de se clôturer, sa structure a réalisé plusieurs actions. Au nombre de ces réalisations, il y a notamment la remise à niveau des éducateurs à la vie et l’animation d’une campagne pour la promotion des valeurs et des familles épanouies. Cette structure a également formé trois cent trente-sept nouveaux éducateurs. Elle a participé à l’atelier d’élaboration d’un programme national d’éducation à la vie familiale. Dans la Province Orientale et au Katanga, le SCEV a mené une grande campagne sur la promotion de la culture de la paix et la lutte contre les violences faites aux femmes, aux filles et aux enfants

 

Aline Nzuzi