Santé : le laboratoire pharmaceutique Hong-Xi de nouveau opérationnel

Lundi 18 Novembre 2013 - 17:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre de la Santé publique, le Dr Félix Kabange Numbi vient d’autoriser la réouverture du laboratoire pharmaceutique Hong-Xi situé dans la commune de Limete.

Cette industrie pharmaceutique a été fermée depuis le mois de juin pour non respect de normes de fabrication des médicaments. Avant d’autoriser sa réouverture, le ministre de la Santé publique a visité les différents compartiments de ce laboratoire pour se rendre compte du respect des principes et du circuit de fabrication des médicaments.  

Au terme de cette visite sous la conduite du pharmacien assistant Lombe, le constat a été positif. « Nous constatons qu’il ya eu un grand changement. Le circuit de fabrication des médicaments est respecté, les machines parlent. Donc un grand pas a été franchi et  je suis fier de constater que les normes sont respectées c’est pourquoi j’autorise que Hong-Xi reprenne la production des solutés massifs».

Cette décision ne peut qu’encourager les agents de ce laboratoire pharmaceutique qui, par le biais de leur représentant, promettent au ministre de la Santé publique de tout mettre en œuvre pour maintenir le niveau qui vient d’être réalisé.

Le Dr Félix Kabange Numbi promet de poursuivre sa lutte pour l’assainissement du secteur pharmaceutique, car il reste convaincu que le médicament doit être produit dans de bonnes conditions et les industries pharmaceutiques qui ne remplissent pas les normes seront tout simplement fermées. Cela dans le souci de mettre à la disposition des Congolais des médicaments de bonne qualité.

Aline Nzuzi

Légendes et crédits photo : 

Le ministre de la Santé publique visitant la salle où sont conservées les matières premières