Samu social : la danse Zumba au profit des plus démunis

Lundi 14 Décembre 2015 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les jeunes et enfants de la rue de Pointe-Noire vont bénéficier des bienfaits de la danse Zumba, lors d’une master class qui sera organisée le 19 décembre à la direction du Samu social. L’annonce a été faite par Thomas Gaboriau, directeur de Samu social dans cette ville, et Anicée Vallance, instructeur Zumba, lors d’une conférence de presse tenue la semaine dernière.

« Bien dans son corps, bien dans sa tête, laissez la musique vous emporter, amusez-vous, gardez la forme », tel est le message choisi pour cette master class. Organisée en faveur des enfants démunis faisant partie des structures du Réiper (Réseau des intervenants sur le phénomène des enfants en rupture) à Pointe-Noire, cette master class œuvre pour la fête de Noël des jeunes et enfants de la rue. Elle vise à récolter des dons, en effet, des livres, des vêtements et des jouets pour cette cathégorie d’enfants.

En réalité, cette fête est la période  la plus féerique de l’année pour chaque enfant, c’est dans ce sens qu’Anicée Vallance et le Samu social ont eu la pieuse pensée d’organiser cette activité afin de permettre à ses enfants de vivre un moment de bonheur, qui sera à jamais gravé dans leur mémoire.

Ce samedi 19 décembre, l’ambiance sera assez folle à la direction du Samu social, les enfants vont danser au rythme de la Zumba, crier et siffler entre chaque morceau de musique qui leur sera proposé. Et les organisateurs seront sans doute débordés d’énergie.

Au cours de cette conférence de presse qui a notamment connu la présence de Régis Samba chargé à la communication du Samu social, les organisateurs ont laissé entendre que la Zumba s'adressait à tout le monde, notamment aux enfants, aux adultes et aux personnes âgées. Et elle s'adapte facilement à tous les niveaux de condition physique.

Sa pratique permet de brûler des calories dans une ambiance conviviale et serait donc un bon outil pour la perte et le maintien de poids. Dans son intervention, Thomas Gaboriau, a rappelé l’importance capitale de cette activité physique avant de remercier, Anicée Vallance, pour avoir organisé cette master class au profit des jeunes et enfants de la rue.

Notons que la Zumba est une danse originaire de Colombie qui mélange la sensualité de plusieurs danses latines, telles que la salsa, le merengue, le flamenco, le reggaeton avec des mouvements de fitness. Très en vogue aux États -Unis et au Canada, la Zumba vient de débarquer au Congo à travers cette master class et compte désormais quelques adeptes, parmi lesquels les jeunes et enfants de la rue de Pointe-Noire.

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Le présidium Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non