Renforcement des capacités : des professionnels de médias formés sur le rôle des correspondants

Samedi 21 Décembre 2013 - 15:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Deux autres ateliers axés sur l’utilisation des téléphones mobiles par les correspondants pour le reportage sont annoncés.

L’Unesco a organisé, du 19 au 21 décembre, des ateliers de formation dans le cadre du projet « Renforcer les radios locales par le biais des technologies de l’information et de la communication » en faveur des professionnels de médias. Ce projet exécuté avec l’appui financier de l’Agence suédoise d’aide au développement international (Sida) avait pour thème le rôle des correspondants à rapporter l’information locale, collecter les témoignages et conduire les interviews.

Après cette première session, deux autres ateliers, axés sur l’utilisation des téléphones mobiles par les correspondants pour le reportage, les contenus sensibles au genre et sur les interviews, seront organisés respectivement à Kasumbalesa, à Moanda, à Kimpese et à Kenge au profit des correspondants locaux. Les stations bénéficiaires de cette formation sont Radio Deo gracias, Radio communautaire de Moanda, Radio Bangu et Radio Kimvuka na Lutondo.

Les fondamentaux de la loi sur l’exercice de la liberté de la presse en RDC, sur la régulation et l’autorégulation et sur les normes professionnelles et déontologiques en journalisme seront également abordés. Au total soixante correspondants locaux participeront à ces ateliers, à raison de quinze par radio.

Jeannot Kayuba