Religion : les chrétiens du Congo se réjouissent des bienfaits de la prière

Samedi 30 Janvier 2016 - 15:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Conseil Supérieur des églises de réveil du Congo (Coserco) a clôturé, le 29 janvier à Brazzaville, les trois journées de prière portant sur le thème: « Le Congo dans la gloire de Dieu ».

Durant les trois journées, les chrétiens du Congo ont rendu grâce à Dieu de la paix garantie au pays.

« Il n’est de secret pour personne que nous venons de passer des moments politiques difficiles. Les vieux démons de troubles étaient prêts à agir. Mais le maître des temps et des circonstances a arrêté les mauvaises intentions. La paix et la stabilité que nous savourons sont l’œuvre de Dieu », a indiqué le pasteur Germain Loubota, président du Coserco.

Bien avant ces moments de prière, les églises ont jeûné et prié pour les autorités du pays, l’économie nationale et la consolidation de la paix.

Les moments d’adoration, d’enseignements, de déclarations ainsi que de messages prophétiques ont marqué ces trois journées de retrouvailles chrétiennes. Les messages prophétiques par exemple ont consisté à stimuler les chrétiens congolais à prendre en main la destinée de leur pays.

Par rapport aux élections à venir, le président du Coserco répond : « Ce pays a été remis, à deux reprises, aux mains de Dieu par le président de la République. Mais nous ne cesserons de prier pour que nous délections la paix », a-t-il rappelé. Comme dans les temps bibliques, l’église dans une nation, peu importe laquelle, propage les valeurs divines.

Par ailleurs, le Temple Saint-Jean, un des groupes religieux catholiques dirigé par le berger Germain Ibara, procède à des exercices de prière hebdomadaire pour glorifier Dieu, qui a consolidé la paix et la stabilité des institutions. 

 

 

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Le pasteur Germain Loubota en train d'exhorter les fidèles chrétiens (adiac)

Notification: 

Non