Recensement administratif spécial 2013 : le président de la Coloras Mvoumvou affiche les listes électorales provisoires

Mardi 4 Mars 2014 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Prosper Bouity, administrateur-maire de l’arrondissement 2 Mvou-mvou, président de la Commission locale du recensement administratif spécial 2013 (Coloras) du deuxième arrondissement, a procédé le lundi 3 mars à l’affichage des listes provisoires dans les différents quartiers, blocs et zones de sa circonscription administrative  

Le recensement administratif spécial a connu plusieurs étapes. Dans un premier temps, il a porté sur l’identification des parcelles, puis sur une opération de dénombrement. Après la collection des informations, les données ont été transmises à l’équipe d’informatique pour établir des listes électorales provisoires.

Ainsi, après le contrôle de conformité, ces listes électorales provisoires sont soumises à l’approbation des populations pour vérifier si leur nom est bien transcrit ou non. Après cette vérification de liste, suivra une phase de réclamation. Cette phase ne concerne que les personnes recensées par la Coloras et va durer une semaine.

Ce n’est qu’après la collecte des réclamations que la Coloras pourra certifier des listes électorales définitives. C’est pourquoi, lors de cette descente, Prosper Bouity a interpellé la population de sa circonscription administrative de consulter rapidement ces listes. « Ce n’est qu’après la collecte et la prise en compte des réclamations que nous pourrons certifier les listes électorales définitives, mais également établir des cartes électorales », a-t-il prévenu.

Rappelons que 23.499 personnes, soit un pourcentage de plus de 80% de la population, se sont inscrites dans l’arrondissement 2 Mvou-mvou, dispatchées par zones, quartiers et blocs.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Prosper Bouity pendant sa descente à Mvou-mvou crédit photo"Adiac"