Programme d'autonomisation des jeunes : la Fondation Christian-Ernest-Makosso remet des permis de conduire aux bénéficiaires formés

Mardi 26 Janvier 2016 - 18:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Trois cents jeunes ayant suivi une formation en conduite automobile ont reçu leurs permis de conduire, le 24 janvier, au siège de l’arrondissement 2 Mvou-Mvou en présence du Dr Christian Ernest Makosso, membre du comité central du Parti congolais du travail et conseiller municipal.

Pendant trois mois, les trois-cents jeunes de Mvou-Mvou ont suivi cette formation en conduite automobile à l’auto-école Gessy. Une formation initiée par le membre du comité central visant à leur apporter un outil pour qu’ils se valorisent dans la société. « La vraie liberté consiste à se prendre en charge et aujourd’hui vous avez jugé utile de les faire entrer dans l’autonomisation en milieu social pour leur propre indépendance »,  a dit Étienne Batchi Goma, président du CQ 203 marché de Mvou-Mvou en louant le geste de Christian Ernest Makosso.

Selon le promoteur de l’auto-école Gessy, cette formation sanctionnée par la remise des permis de conduire atteste leur aptitude d’affronter le monde du travail. C’est une grande satisfaction pour nous d’accompagner ces jeunes. Une satisfaction exprimée aussi par le major de la promotion au nom de tous les bénéficiaires après cette formation qui  s’est déroulée en deux phases : la phase théorique  qui a permis aux apprenants de mieux connaître le Code la route et la phase pratique, laquelle phase leur a permis d’entrer en contact avec la circulation routière. « Nous nous engageons à matérialiser et concrétiser les acquis reçus et à faire valoir et se servir des permis  de conduire pour le bien de la population », a-t-il déclaré.

En remerciant la population de Mvou-Mvou pour sa mobilisation et son civisme lors des derniers scrutins : les locales et le vote référendaire ainsi que pour leur accompagnement dans ses actions, Christian Ernest Makosso  a promis d’autres formations analogues à venir pour les autres jeunes avant de les exhorter à affronter le marché du travail de telle sorte qu’ils soient des citoyens qui s’assument et qui font honneur à Mvou-Mvou. La cérémonie symbolique de présentation des vœux a clôturé l’activité.

Hervé Brice Mampouya
Christian Ernest Makosso remettant un permis de conduire à un jeune de Mvou-Mvou Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non