Présidentielle 2016 : les ressortissants de Makotimpoko favorables à la candidature de Denis Sassou N’GuessoJeudi 28 Janvier 2016 - 15:30 Les ressortissants du district de Makotimpoko dans le département des Plateaux, ont, au cours d'une rencontre citoyene tenue récemment à Brazzaville, affiché leur volonté de soutenir la candidature de Denis Sassou N’Guesso à l'élection présidentielle du 20 mars prochain.
Par ailleurs, au regard des problèmes qui minent cette sous-préfecture du département des Plateaux, les ressortissants de ladite contrée, ont décidé unanimement d’organiser un forum civil en vue de trouver des solutions à leurs problèmes. Pour ce faire, un comité d’organisation a été mis en place. Il est présidé par Dinard Alphonse Mobanga Mokonzi, directeur de cabinet du garde des sceaux, ministre de la Justice et des droits humains.
Parmi les problèmes à aborder au cours de ce forum, il y a les inondations ; l'inaccessibilité à Makotimpoko par la route Gamboma- Baya- Makotimpoko ; le remblaiement ; l’encadrement des enfants, la formation et les projets non achevés de la municipalisation accélérée. Notons qu'une commission préparatoire a été mise en place pour rédiger le règlement intérieur de ces assises qui pourront intervenir dans un mois. Bruno Okokana Légendes et crédits photo :Photo 1 : la quête organisée pour soutenir la candidature de Denis Sassou N'Guesso
Photo 2 : le comité préparatoire du forum civil de Makotimpoko
Notification:Non |