Présidentielle 2016 : les ressortissants de Makotimpoko favorables à la candidature de Denis Sassou N’Guesso

Jeudi 28 Janvier 2016 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les ressortissants du district de Makotimpoko dans le département des Plateaux, ont, au cours d'une rencontre citoyene tenue récemment à Brazzaville, affiché leur volonté de soutenir la candidature de Denis Sassou N’Guesso à l'élection présidentielle du 20 mars prochain.

Ces hommes et femmes ont tenu compte du climat de paix et de stabilité instauré par le président Denis Sassou N’Guesso depuis plusieurs années ; de l’effort de modernisation du pays à travers la construction des infrastructures ; des projets de la municipalisation accélérée du département des Plateaux en général et du district de Makotimpoko en particulier ; de la nécessité de perpétuer cet effort dans la nouvelle République. C'est avec déférence qu'ils ont appelé Denis Sassou N’Guesso, à faire acte de candidature au scrutin présidentiel anticipé du 20 mars 2016. Ils ont, par conséquent, rassuré leur soutien indéfectible et inconditionnel pour son élection dès le premier tour. Pour l’accompagner, ils ont organisé une quête.

Par ailleurs, au regard des problèmes qui minent cette sous-préfecture du département des Plateaux, les ressortissants de ladite contrée, ont décidé unanimement d’organiser un forum civil en vue de trouver des solutions à leurs problèmes. Pour ce faire, un comité d’organisation a été mis en place. Il est présidé par  Dinard Alphonse Mobanga Mokonzi, directeur de cabinet du garde des sceaux, ministre de la Justice et des droits humains.

« Le forum civil permettra aux filles et fils de Makotimpoko de s’exprimer. Car, ce n’est pas dans la rue ni dans les médias qu’il faut parler des problèmes de cette sous-préfecture. Nous rassurons donc les populations de Makotimpoko que nous allons nous atteler à trouver des solutions aux problèmes qui minent notre district. Voilà pourquoi, nous devons saluer l'initiative consistant à  créer ce forum civil », a déclaré Célestin Okandzé, membre du comité préparatoire

Parmi les problèmes à aborder au cours de ce forum, il y a les inondations ; l'inaccessibilité à Makotimpoko par la route Gamboma- Baya- Makotimpoko ; le remblaiement ;  l’encadrement des enfants, la formation et les projets non achevés de la municipalisation accélérée.

Notons qu'une commission préparatoire a été mise en place pour rédiger le règlement intérieur de ces assises qui pourront intervenir dans un mois.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : la quête organisée pour soutenir la candidature de Denis Sassou N'Guesso Photo 2 : le comité préparatoire du forum civil de Makotimpoko

Notification: 

Non