Pool : remise des vivres à plus de 600 déplacés de Mindouli

Samedi 25 Mars 2017 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La ministre des Petites, moyennes entreprises et de l’artisanat (PME), Yvonne Adélaïde Mougany, en sa qualité de députée de la 2ème circonscription de Mindouli, a fait un don de vivres aux déplacés de cette localité du département du Pool, résidant à Brazzaville. Ces derniers ont quitté leurs habitations à cause de la crise prévalant dans cette région depuis avril 2016.

Composé du poisson salé, du riz et des bidons d’huile, ce don est venu apporter le sourire à ces personnes déplacées dont certaines vivent dans des conditions difficiles au sein des familles d'accueil. 

« Nous avons pensé nous occuper d’un grand nombre pour répondre à ce cri de cœur sachant que beaucoup de gens sont venus trouver refuge à Brazzaville, en raison de la situation que vous connaissez », a indiqué Yvonne Adélaïde Mougani.

« On intervient aussi en cas de maladie ou d’hospitalisation. Ce n’est pas parce que je suis ressortissante de ce département, c’est un acte de solidarité. Car, ce n’est pas possible de rester indifférent », a-t-elle ajouté

 Après avoir réceptionné le don, ces déplacés ont remercié leur députée et émis le voeu de rejoindre leurs localités.

 

Lopelle Mboussa Gassia

Légendes et crédits photo : 

Mme Adélaïde Mougani remettant un kit alimentaire à un déplacé

Notification: 

Non