Pointe-Noire : l’orphelinat amour de Dieu confronté au problème d'eau

30-03-2015 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Cette situation a interpellé le Lion's club Espérance qui, dans le cadre de ses 10 ans de service, a voulu marquer l’événement  par des actions en faveur  du centre d’accueil des mineurs de Mvou-Mvou et de l’orphelinat Amour du pays, situé à Côte Matève dans l’arrondissement 6 Ngoyo.

Un appel de collecte de fonds a été lancé à l'endroit de tous les ponténegrins ainsi que des sociétés de la place. « Nous avons reçu un état de besoin de cet orphelinat  qui manque d’eau jusqu’alors. C’est pourquoi nous avons lancé cette collecte. Pour ce qui est du centre des mineurs, en décembre dernier  nous avons organisé une collecte de produits alimentaires en sa faveur. Lors de la remise du  don,  des besoins nous ont été exprimés. L’activité dans ce centre consiste en la remise à l’état neuf des lits des enfants», a expliqué Guy- Blaise Loemba, secrétaire général du Lion’s club Pointe-Noire Espérance.

Outre, ces actions, pour célébrer ses 10 ans de service, le  club organisera une soirée  le 11avril. Plusieurs activités sont prévues notamment : la cérémonie d’intronisation des nouveaux membres du club,  une exposition vente des tableaux de grands peintres de la ville ainsi que des gadgets, un défilé de mode. Les fonds obtenus de la vente des gadgets ainsi qu’une partie de ceux de la vente des tableaux  seront aussi consacrés à la construction du forage de l’orphelinat Amour de Dieu. Une partie de l’argent des commandes pour la confection des tenues chez les couturiers retenus pour le défilé servira aussi pour cette action.

Les dons en matériaux de construction des forages sont aussi attendus. " Nous invitons tous ceux qui veulent bien contribuer de passer au Restaurant Le Ngodwana pour les matéraux. Pour  ce qui concerne les fonds, ils peuvent nous joindre  au numéro suivant: 05 568 67 70", a indiqué Guy -Blaise Loemba.

Notons qu'outre le problème d'eau, l'orphelinat Amour de Dieu  manque aussi d'électricité.

 

 

 

 

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

-Guy-Blaise Loemba