Pointe-Noire: les Léo clubs contribuent à la lutte contre la faim en milieu scolaire

Vendredi 6 Décembre 2013 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Accompagnés de plusieurs membres du Lions Club de la ville, dont Auguste Yolo, président de la zone 241, les Léo de Pointe-Noire ont fait, le 5 décembre, un don de vivres au centre d’éducation préscolaire des FAC ainsi qu’au centre d’accueil des mineurs de Mvou-Mvou

Cette action entre dans le cadre des activités du Lions club international, club de service international de bénévoles. C’est pour marquer la journée internationale Léo, instaurée par le club et célébrée tous les 5 décembre, que cette action a été initiée par les Léo clubs de la ville. Les dons (riz, sucre, poisson salé, lait, pommes de terre, etc.) ont été remis à Léa Nitou, pour le centre d’éducation préscolaire, et Joseph Miétoumona, pour le centre d’accueil des mineurs, qui reçoit en majorité des enfants de la rue envoyés par le Samu social et par les affaires sociales. Dans le premier, la remise de don s’est déroulée en présence d’Eugénie Ampion, inspectrice départementale des Centres d’éducation préscolaire de Pointe-Noire et du Kouilou.

Cette action des Léo de Pointe-Noire répond au thème retenu cette année par le Lions club international. « Nous avons reçu comme instructions de mener nos actions de lutte contre la faim en milieu scolaire, et notre choix s’est porté sur ces deux structures », a expliqué José Liéno, délégué Léo Afrique centrale.

« Ce qui est touchant dans cette action, c’est que ce sont des Léo qui pensent aux plus petits et aux plus démunis. En tant que responsables, nous sommes venus pour les encourager et surtout témoigner que les Lions club de Pointe-Noire sont aux côtés des Léo pour toutes activités qu’ils peuvent mener, surtout quand il s’agit d’une activité en direction de la société, des plus petits et des enfants de la rue comme c’est le cas aujourd’hui », a indiqué Augustin Yolo. 

Les Léo clubs sont des associations filleules du Lions club, un programme destiné à préparer les futurs leaders. Les Léo clubs s'investissent dans l'action sociale internationale en mettant en priorité les enfants. À Pointe-Noire, on compte trois Léo clubs : Pointe-Noire Fraternité, Pointe-Noire Amour et Pointe-Noire Vision partage.

Lucie Prisca Condhet N’Zinga