Pointe-Noire : le nouveau consul général de France présente ses civilités au préfet

Lundi 8 Septembre 2014 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Arrivé la semaine dernière dans la capitale économique, Jean-Luc Delvert, nouveau consul général de la France à Pointe-Noire, a été  officiellement reçu ce lundi 8 septembre par le préfet de Pointe-Noire, Alexandre Honoré Packa.

«Je suis très frappé par l’accueil chaleureux qui m’a été réservé par les habitants et les personnalités que j’ai commencé à rencontrer à Pointe-Noire. Le dynamisme et la vitalité exceptionnels de cette ville m’ont également marqué. J’espère qu’on va pouvoir travailler ensemble dans le cadre des relations qui lient la République du Congo à la République Française », a déclaré Jean-Luc Delvert.

Pour sa part, Alexandre Honoré Packa a présenté à son hôte une vue générale de l’architecture administrative de Pointe-Noire en s'appuyant sur les caractéristiques des populations et la situation géographique. «Pointe-Noire est un département dont les habitants sont très pacifiques. La ville est cosmopolite et habitée par plusieurs diversités ethniques avec plusieurs personnes de nationalité étrangère »,  a- t- il expliqué.

Rappelons que Jean Luc-Delvert, remplace à ce poste Patrice Servantie. Pointe-Noire compte une vingtaine de consulats, général et honoraires. La communauté française est la plus importante parmi toutes les autres communautés étrangères vivant à Pointe-Noire.

 

 

 

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: poignée de main entre les deux personnalités