Pointe-Noire : Christian Ernest Makosso réhabilite à Mvou Mvou, l'église du christianisme prophétique en Afrique

Lundi 13 Janvier 2014 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Déplorant le mauvais état de cette église dans le 2e arrondissement de Pointe-Noire, Christian Ernest Makosso a entrepris des travaux pour sa réhabilitation. La présentation officielle des ouvrages réalisés a eu lieu le 12 janvier, après la messe, en présence des responsables de l’église, des fidèles et de nombreuses personnalités

Pour réhabiliter l'église, il a fallu entreprendre des travaux de réfection de la toiture, d’électricité, d’érection de murs et de peinture.

Natif de Mvou Mvou, Christian Ernest Makosso était sidéré de voir l’église dans un état lamentable. À chaque averse, le temple était submergé d’eau. « En ma qualité de fils de Mvou Mvou, étant donné l’amour que je porte pour ce peuple et pour l’église, je ne pouvais pas être indifférent face à cette situation. C’est pourquoi j’ai demandé à Dieu de pouvoir faire quelque chose pour l’église. Aujourd’hui, les travaux entrepris sont terminés. Les populations de Mvou Mvou peuvent se réjouir de prier désormais dans de meilleures conditions », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Grâce à l’aide du peuple de Mvou Mvou et de plusieurs autres personnalités et partenaires, l’œuvre entreprise est terminée. Aujourd’hui, c’est tout le peuple de Mvou Mvou qui est honoré. Cela nous donne la force de faire d’autres travaux à Mvou Mvou et pourquoi pas dans la ville. »

Ravi du geste accompli, l’évangéliste Joseph Ngoma a précisé : « On ne s’attendait pas à un tel geste venant d’un fils de Mvou Mvou. Je me rappelle de la parole du prophète qui disait : Ceux qui vont bâtir cette église sont encore dehors. Dieu a parlé à notre frère Christian Ernest Makosso. Il saura le remercier en temps voulu. »

« Touché par Dieu, Christian Ernest Makosso a réalisé les travaux de réfection de ce temple. Nous en tant que jeunes, on ne peut que suivre cet exemple et le soutenir. Dans le langage religieux, on dit qu’il n’ya pas de foi sans œuvre. Une fois sans œuvre est une foi morte. Ce n’est qu’un début, d’autres actions vont suivre », a indiqué quant à lui Serge Mavoungou, vice-président de la coordination des actions de Christian Ernest Makosso.

Ce dernier a, par le passé, entrepris plusieurs actions en faveur des populations de Mvou Mvou. À travers ses multiples œuvres sociales, il veut sortir la population de Mvou Mvou de l’oisiveté et de l’alcoolisme, en initiant des actions solidaires visant la création d’emplois, par la mutualisation des efforts.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Christian Ernest Makosso en compagnie des responsables de l'église du christianisme prophétique en Afrique Crédit photo "Adiac"