Pointe-Noire : Alexis Ndinga offre des bicyclettes à la police

Jeudi 1 Mai 2014 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le député de la première circonscription électorale du premier arrondissement Lumumba a offert mercredi 30 avril au siège de la direction départementale de la police du Kouilou et de Pointe-Noire plusieurs bicyclettes à l’unité de police de proximité, dénommée îlotage

« Une parole quant elle est donnée, on ne la reprend pas, on la concrétise par des actes. Je viens par ce geste accomplir une promesse faite au capitaine Ngatsé Évariste-Zéphirin, commandant de l’unité de police de proximité, îlotage, faite en date du 14 juillet dernier. Il m’avait fait part des difficultés rencontrées par les policiers îlotiers  lors de l’accomplissement de certaines de leurs missions, notamment pour une meilleur mobilité de ces derniers à travers la ville », a déclaré Alexis Ndinga.

Ainsi, manifestant pour  leur part  la reconnaissance de ce geste  à l’endroit de la police, les colonels  Gaëtan-Victor Oborabassi et Georges Kilébé, respectivement directeur départemental de la police au Kouilou et à Pointe-Noire et commissaire central de police de la ville océane, se sont exprimés ainsi : « Le député  n’en est pas à sa première donation à la police des deux départements. Dernièrement, il avait remis des  motos.  Ces bicyclettes seront utilisées à bon escient, elles serviront aux policiers îlotiers pour assurer la bonne gestion de la cité et la prise en charge de la voie publique », ont-ils déclaré.

Notons aussi qu’il y a de cela trois ans, les factures d’internet de la direction départementale de la police  du Kouilou et de Pointe-Noire avaient été payées par le député Alexis Ndinga.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo : Le député Alexis Ndinga procédant à la remise d'une bicyclette au colonel Gaëtan-Victor Oborabassi. (© Adiac)