Paix et sécurité : l'Union africaine en réunion à Oyo les 15 et 16 mai

Samedi 10 Mai 2014 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La session prévue dans cette localité du Nord Congo (Cuvette) située à 400 kilomètres de Brazzaville sera consacrée à la paix et à la sécurité du Continent

Le sujet était au centre de l’audience que le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, a accordée, le 9 mai à Oyo, au ministre gabonais des Affaires étrangères, Emmanuel Issozé Ngondet. Parmi les questions abordées :  la réunion extraordinaire de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CÉMAC) qui se tiendra le 23 mai à Libreville, au Gabon, et le Forum Africa que le Gabon organise depuis plus de 3 ans et dont la prochaine édition aura lieu sous peu.

« Le Président de la République gabonaise est président en exercice de la CÉMAC. Il souhaitait recevoir les conseils de son aîné, le Président congolais Denis Sassou N’Guesso, sur un certain nombre de préoccupations liées aux pays de la CÉMAC notamment à l’emploi des jeunes et à la sécurité dans la sous-région. J’ai donc pu recueillir l’avis positif du président Denis Sassou N’Guesso », a déclaré le ministre gabonais à sa sortie d’audience.

Parlant du Forum Africa, l’homme d’État gabonais a expliqué que la thématique de ce Forum est liée à la transformation du Continent. « Le président congolais a salué l’initiative de ce Forum qui vise à affirmer la présence de l’Afrique sur la scène internationale et son indépendance », a conclu Emmanuel Issozé Ngondet.

Tiras Andang