Œuvre charitable : la ministre Inès Bertille Nefer Ingani secourt des démunis

08-06-2016 17:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La ministre de la Promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement, Inès Bertille Nefer Ingani, a fait, les 07 et 08 juin à Brazzaville, un don de vivres et non vivres à deux orphelinats de la capitale.

Les orphelinats Yamba Nga et Fatima, situés respectivement aux quartiers, plateaux des 15 ans et Mpila, ont reçu ces aides dans le cadre d’une action charitable apportée aux vulnérables ainsi qu’aux enfants misérables.

Le don composé essentiellement de lait, de sel iodé, de farine, d’huile, de riz, de poisson frais et salé ainsi que d’autres objets, s’estime à plusieurs centaines de milliers de francs FCFA. Ces aliments aideront ces deux orphelinats qui comptent plusieurs dizaines d’enfants à compléter l’apport nutritionnel des enfants à charge.

Cette donation a été réalisée avec fonds propre de la ministre de Promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement.

Les responsables de ces deux orphelinats respectifs ont salué cet aide humaniste qui, leurs est apporté, dans un contexte de crise internationale. Par contre, les enfants vivants dans ces orphelinats ont été réconforté par ce geste. Ils ont souhaité longue vie et prospérité à la ministre.

Rappelons qu’outre cette donation, les deux orphelinats éprouvent toujours des besoins de tout genre. Enfin, notons qu’une vieille tradition biblique et hébraïque rassure que : « Ceux qui donnent aux pauvres prêtent à Dieu ». Donc, d’une manière ou d’une autre, ils ont toujours les grâces du ciel.  

Fortuné Ibara

Notification: 

Non