Obangame express : l'édition 2018 caractérisée par des avancées significativesSamedi 24 Mars 2018 - 16:33 L'exercice militaire sous-régional connaît un franc succès cette année, a estimé le chef d’état-major de la marine nationale, le capitaine de vaisseau Réné Nganongo, au cours d'une conférence de presse animée à Pointe-Noire.
Accompagné des généraux Jean Olessongo Ondaye et François Osselé, respectivement commandant de la Zone militaire de défense numéro un et directeur des opérations de l’état-major général des Forces armées congolaises, le capitaine de vaisseau Réné Nganongo a animé une conférence de presse en marge du lancement de l'exercice Obangame express. Il a montré les avancées de cet exercice, citant, entre autres, le partage rapide des informations relatives à la mer à travers les différentes marines des pays qui composent la zone A du golfe de guinée, l’usage des moyens nautiques ou patrouilleurs par les marins de ces pays, le travail en commun avec les différentes administrations qui ont des activités en mer et autres. « Par rapport aux éditions précédentes, plusieurs avancées significatives caractérisent aujourd’hui l’exercice Obangame express édition 2018. Ainsi, l’un des objectifs de cet exercice est d’activer de façon formelle la zone A du golfe de Guinée composée de la République du Congo, la République démocratique du Congo et l’Angola », a-t-il indiqué.
L’exercice Obangame express 2018 a été officiellement lancé le 21 mars, à Pointe-Noire, et s’achèvera le 29 mars. Pour cette année, le Gabon est le pays hôte de cet exercice.
Séverin Ibara Légendes et crédits photo :La tribune officielle lors de la conférence de presse Notification:Non |