Noël pour tous : la Fondation Génération@venir offre une série de dons alimentaires aux orphelinats et hospices de la place

Samedi 28 Décembre 2013 - 18:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’acte a été posé le 28 décembre à Brazzaville par la directrice générale de cette fondation, Édith Ekondy, au nom de son président d’honneur, Edgard Nguesso

Les bénéficiaires de la série de dons de cette deuxième étape de l’activité Noël pour tous (riz, sucre, savon, spaghettis, bidons d’huile, sel de table, cartons de sardines, filets d’oignons, cartons de tomates, lait, thé, chocolat, beurre, fromage, cartons de poissons salés, jus, etc.) sont sept orphelinats, deux hospices de vieillards et deux confessions religieuses, respectivement Notre-Dame-de-la-Divine-Miséricorde Espace Morgane, Centre d’accueil Béthanie, Saint-Joseph de Gaston-Céleste, Yamba Ngai, Maison de la Charité, Maison Notre-Dame-de-Nazareth, Orphelinat de la paix, hospice Caritas, hospices Petites Sœurs des pauvres, Église kimbanguiste du Congo et Église évangélique du Congo.

« Nous sommes toujours dans notre élan de solidarité pour les fêtes de fin d’année. Nous avons commencé par le 25 décembre où nous avons fêté avec les sinistrés du 4-Mars en présence de l’honorable Ibovi. Aujourd’hui, c’est une activité proprement Fondation Génération@avenir, c’est activité traditionnelle que nous faisons toutes les années dans les orphelinats pendant les fêtes de fin d’année avec les enfants, sauf que cette fois-ci il n'y a pas de jouets, on a donné des vivres à onze sites. La semaine prochaine, le 30, nous allons clôturer avec les parents des sinistrés du 4-Mars », a indiqué Édith Ekondy au nom de la fondation, précisant qu’il s’agit d’une approche avec les populations, les écouter, être proches d’elles et récolter les besoins.

La sœur Lucie, responsable de Centre d’accueil Béthanie, très émue, a déclaré : « C’est très généreux de votre part d’avoir pensé à nous. L’avenir, c’est vous ; l’avenir, c’est les enfants. Il faut tout faire pour que les enfants puissent avoir un avenir plus heureux parce que ce sont tous des enfants abonnés. Leurs papas et leurs mamans, c’est vous maintenant. Merci pour tout ce que vous faites, Dieu vous le rendra à sa façon, cent fois plus ; ça ne se touchera pas, ça ne sera pas du matériel, mais Dieu va vous aider d’une façon intérieure et vous aurez plus de force parce que vous avez ouvert votre cœur. »

Pour rappel, la première étape de l’activité Noël pour tous, dons de jouets et repas aux enfants des quartiers 64 et 65 de Talangaï 2, s’est déroulée le 25 décembre, organisée par l’honorable député Jean-Claude Ibovi avec l’appui de la Fondation Génération@venir.

Guillaume Ondzé