Mutuelle de la marine nationale : le nouveau bureau exécutif national entend redynamiser l’organisation

Jeudi 27 Avril 2017 - 11:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Mutuelle de la marine nationale (MUMAR) a récemment tenu une assemblée générale au cours de laquelle elle a procédé à la mise en place de ses nouvelles instances dirigeantes. Objectif : redynamiser la structure et susciter de nouvelles adhésions des membres.    

 

 

 

L’assemblée générale a désigné le capitaine de vaisseau Misère Dieudonné Okana comme président du bureau exécutif national de la MUMAR pour un mandat de trois ans. 

Le poste de secrétaire général a été attribué au capitaine de frégate Aimé Kouzonzissa, alors que celui du trésorier général est revenu au capitaine de vaisseau Gabriel Oniangue. Le lieutenant de vaisseau Etienne Ngamoyi assume les fonctions de trésorier général adjoint.

Au niveau du commissariat national aux comptes, le poste de  président est accordé au capitaine de vaisseau Jean Baptiste Mboussi, le capitaine de corvette Ngouabi Allendet est vice-président, le capitaine de corvette Mathieu Nzimi a été fait secrétaire.

Hormis l’élection des nouvelles instances dirigeantes, l’assemblée générale de la MUMAR a fait le point des activités menées au cours des trois dernières années. Elle a notamment examiné la situation des finances et des membres, ainsi que le fonctionnement du bureau exécutif national.

Au terme des travaux de l’assemblée générale, le président d’honneur de la MUMAR, le contre amiral André Bouagnabea Moundanza, chef d’état-major de la marine nationale, a exhorté les instances élues à œuvrer pour la bonne marche de la mutuelle.

Il est question d’insuffler une nouvelle dynamique à cette mutuelle créée en 1993, regroupant tous les marins du Congo. La MUMAR vise principalement l’entraide et la solidarité entre les marins. 

Selon le président du bureau exécutif national de la MUMAR, le commandant du 32e groupement naval, le capitaine de vaisseau Misère Dieudonné Okana, une campagne d’adhésion des membres sera menée au sein des différentes sections.

La MUMAR comprend sept sections dont celles de l’état-major de la marine nationale, de Brazzaville, Pointe-Noire, Ouesso (Sangha), Impfondo (Likouala), Mossaka (Cuvette) et Mpouya (Plateaux).

Christian Brice Elion

Notification: 

Non