Municipalité : des aménagements routiers en projet dans la ville océane

Mardi 29 Août 2017 - 20:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Pendant son investiture, le nouveau maire de Pointe-Noire, Jean François Kando, a tenu un discours dans lequel il dévoile son projet d’aménagements routiers et  la création d’un nouveau traçage du réseau de trafic urbain.

Dans son discours de circonstance, Jean François Kando a rappelé que, quoique les efforts aient été déployés ces dix dernières années dans la construction des voiries urbaines, Pointe-Noire souffre encore d’une insuffisance criarde d’un réseau routier capable de favoriser une meilleure fluidité de la circulation. Pour y remédier, le nouveau maire a promis de faire quelques aménagements essentiels afin de donner un nouveau visage au réseau routier local. Il entend donc procéder à un nouveau traçage du réseau de trafic urbain avec la collaboration des partenaires privés, des gares routières modernes aux différentes sorties de la ville avec l’appui des services de la direction départementale des Transports terrestres.

Dans le même ordre d’idées, l’orateur a promis améliorer et renforcer les feux de signalisation dans la plupart des carrefours. Le nouveau maire va également s’appuyer pendant les cinq prochaines années sur un programme d’investissement routier cohérent qui met l’accent sur l’identification des voies stratégiques à bitumer. « Pour y parvenir, nous nous emploierons à faire que la nouvelle centrale d’enrobés, don du président de la République, puisse démarrer et produire des enrobés nécessaires pour le bitumage des routes », a dit Jean François Kando.

La question du nombre élevé des taxis et minibus n’offrant aucune garantie de confort et surtout de sécurité aux usagers sera également réglée à travers des mesures suivantes : étudier la possibilité d’octroyer au début de chaque année, une licence ou autorisation annuelle aux transporteurs, améliorer la gestion de la société de transport urbain dont le statut juridique et le rôle de gestion devrait être revu. Notons que ce nouveau projet devrait permettre à la nouvelle équipe municipale de répondre adéquatement aux besoins de la population concernant le maintien et l’amélioration des infrastructures routières.

 

             

 

Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Une vue du réseau routier de la ville de Pointe-Noire

Notification: 

Non