Mois de la femme : plus de deux mille pagnes distribués aux femmes rurales de Kipushi

Jeudi 1 Mars 2018 - 15:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La célébration, cette année, de la fête du 8 mars est dédiée à la femme rurale sur le thème national « Investir dans la force productrice de la femme rurale ». Et l’ancien ministre provincial de la Santé du Haut-Katanga, Me Justin Kiela Ngoie, a voulu la célébrer avec les femmes rurales de Kipushi, territoire situé à trente kilomètres de Lubumbashi dans la province du Haut Katanga.

Le cadre choisi est le cercle Mungoti. Ici, Me Justin Kiela Ngoie ne s’est pas  présenté les mains vides. Dans sa gibecière, plus de deux mille pagnes à distribuer à ces femmes rurales. Le geste est fait dans le souci d’honorer le travail de ces femmes qui se vouent corps et âme pour contribuer à la survie de leurs ménages par l’agriculture et l’élevage.

Accordant ainsi de la valeur à la femme, Justin Kiéla a personnellement procédé à la remise officielle de plus de deux mille pagnes aux femmes et filles de la cité frontalière de Kipushi. 

Grâce à ce don qui intervient pour la quatrième fois, les femmes rurales de Kipushi vont passer très bien  la fête de la femme. Les mots de remerciements n’ont pas tari de la part des bénéficiaires pour la générosité de l’ancien ministre provincial de la Santé du Haut-Katanga. "Merci pour avoir pensé à nous en ce mois de la femme. Que le Très-Haut vous benisse...", a lâché une femme la soixantaine révolue.

Devant cette marée humaine, Me Justin Kiela Ngoie a rendu un vibrant hommage au chef de l'État, Joseph Kabila, initiateur du PPRD, qui a toujours mis un accent particulier sur les questions de la femme.

 

Aline Nzuzi

Légendes et crédits photo : 

Me Justin Kiela distribuant des pagnes aux femmes de Kipushi

Notification: 

Non