Médias : Le journal « Sel-Piment » suspendu de parution

Mercredi 27 Janvier 2016 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Conseil supérieur de la liberté de communication a suspendu de parution, pendant une durée indéterminée et à titre conservatoire, le 22 janvier, le journal satirique « Sel-Piment ».

L’organe de régulation reproche à ce journal récidiviste les motifs ci-après : incitation à la haine tribale et atteinte à la cohésion nationale, dans l’article intitulé : « Un message tribal a été utilisé par le pouvoir en place : si les bakongo prennent le pouvoir, les nordistes vont souffrir » ; mensonge et déformation des faits dans l’article paru sous le titre : « Nouvelle République : le président de la communauté angolaise à Dolisie tué par les gendarmes » ; invocation de titres imaginaires dans l’article : « les grandes manœuvres de l’oyocratie pour la conservation du pouvoir » et « Sassou Nguesso, la main dans le pot de la CENI ».

Par ailleurs, le directeur de publication de ce journal a refusé de se présenter aux convocations du Conseil supérieur de la liberté de communication. Il lui est également reproché le non-respect des normes légales, règlementaires, éthiques et déontologiques.   

 

Roger Ngombé

Notification: 

Non