Marketing de réseau : l’Association des vendeurs directs indépendants a organisé un débat sur le sujet

Samedi 19 Juillet 2014 - 17:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Invité à participer à la rencontre en sa qualité d’expert français en marketing de réseau, Ariel Sanchez, a présenté devant un parterre de postulants à l’entrepreneuriat plusieurs pistes permettant aux participants de s’orienter vers un nouveau modèle commercial, en l’occurrence, la vente directe, une autre manière d’atteindre le marché.

L’objectif de cette conférence débat était de sensibiliser les gens à cette nouvelle industrie qui prend de l’essor dans le monde et qui pourrait aussi l’être au Congo. Le désir d’encourager les congolais à embrasser cette voie a été au cœur de cet échange.

L’orateur a donné des bases pour que le marketing réseau prenne de l’ampleur au Congo. Il a cité quelques raisons objectives pour que ce développement soit effectif. L'on a, entre autres, le développement personnel pour se créer une attitude positive, battante, de leader et également bien sûr pour être quelqu’un qui met en œuvre ce qu’il a appris.

Par ailleurs, pour Ariel Sanchez, les deux qualités qui semblent être essentielles pour la réussite en marketing de réseau sont premièrement le fait d'être une personne motivée et, deuxièmement, d'être une personne d'esprit ouvert, prête à apprendre les choses nouvelles et à se remettre en question.

Guillaume Ondzé