Loango (Kouilou) : Pierre Mabiala concède cinq hectares de terre à la société brésilienne Asperbras

Lundi 7 Avril 2014 - 14:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le site servira à l’implantation d’un hôpital général dans la sous-préfecture de Loango située dans le département du Kouilou. Il a été concédé à la société Asperbras le 5 avril par le ministre des Affaires foncières et du Domaine public, Pierre Mabiala

« Nous allons procéder à une enquête parcellaire en vue d’exproprier les quelques occupants de ce site. À l’instar des départements où les travaux de construction ont déjà démarré, il s’agit de réaliser l’un des piliers du projet du gouvernement de la république qui consiste à construire un hôpital général moderne dans chaque chef-lieu de département du pays », a indiqué le ministre Pierre Mabiala.

Le ministre a aussi saisi cette occasion pour échanger avec des occupants et certaines familles propriétaires de ce terrain, qui ont adhéré à l’idée de construire un hôpital moderne sur le site.

Interrogé sur le démarrage effectif des travaux et leur durée, Marcio Lopez, directeur du projet Santé pour tous, en charge d’exécuter ces travaux, a expliqué : « Cette descente du ministre sur les lieux marque le début des travaux. Ceux-ci dureront deux ans à travers l’ensemble des départements. Les hôpitaux bénéficieront d’un équipement hautement moderne afin de pallier les problèmes de santé des populations. »

Le ministre était accompagné de Boniface Tchitembo, sous-préfet du district de Loango, des autorités cadastrales du département du Kouilou et des responsables de la société Asperbras.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Le ministre Pierre Mabiala consultant le plan cadastral de la sous-préfecture de Loango (© Adiac).