Libre format : un jeune qui s’illustre

Samedi 24 Mai 2014 - 0:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Âgé de 24 ans, Claude Péna-Pitra, directeur général du cabinet d’audit et conseil financier Delta Conseil International, s’est vaillamment battu pour forger sa personnalité au fil des ans. Dans le souci d’aider les enfants vulnérables, ce jeune Congolais a créé, en novembre dernier, une fondation dénommée Les Petits Anges.

Né le 16 décembre 1990 à Brazzaville, Claude a obtenu un master en business management. Il a fait ses études à l’université de Cape Town, en Afrique du Sud, quatre ans après l’obtention de son baccalauréat à Brazzaville.

Ce jeune homme a débuté sa carrière professionnelle en tant que stagiaire, avant de créer son propre cabinet d’audit et conseil. Dynamique et ambitieux, il a su concilier à la fois le social, l’efficacité et la rentabilité en favorisant le travail d’équipe.

En novembre 2013, cet entrepreneur à la carrière très prometteuse s’est dévoué à la cause des enfants vulnérables, malades et orphelins au sein de la fondation, afin de leur apporter assistance, en s’investissant dans leur éducation et leur santé. Une vingtaine de jeunes dynamiques travaillent à titre bénévole pour cette cause.

Josiane Mambou-Loukoula
		
Claude Péna-Pitra