La Banque mondiale et le FMI au chevet de la Centrafrique pour éponger les arriérés des anciens régimes

Mercredi 5 Juillet 2017 - 19:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans la dynamique d’alléger les charges de l’État centrafricain, le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale se proposent d’éponger les arriérés des régimes Kolingba, Patassé et Djotodia.

« Au niveau du ministère des Finances, nous sommes en train de faire un travail global sur la situation des arriérés de salaires des fonctionnaires et des arriérés des fournisseurs. Avec tout ce qui s’est passé dans le pays, les partenaires qui sont : le FMI et la Banque mondiale veulent aider la Centrafrique. Le ministre des finances nous a instruits de traiter tous les arriérés depuis le régime de Kolingba, Patassé et Djotodia, donc les arriérés de 1992 à 1993, 2001, 2002, 2003, novembre et décembre 2013 », a indiqué Pazouakou Pascaline, directrice de la Dette et de la participation au ministère des Finances et du Budget.

En traitant ces arriérés, il est constaté qu’un fonctionnaire peut avoir deux matricules ou un matricule est affecté à deux fonctionnaires. « Voilà la difficulté rencontrée, nous avons donc établi la liste de ces fonctionnaires, ils sont au nombre de 2.096. Nous les avons convoqués pour des explications par rapport à leur situation, nous cherchons les vrais matricules sur base desquels nous allons pouvoir travailler », a ajouté Pazouakou Pascaline.

Concernant le coût global de l’opération, la directrice de la Dette et de la participation au ministère des Finances et du Budget a promis de mettre les données à la disposition du public à la fin de l’exercice de vérification.

Source : RJDH

Notification: 

Non