Kouilou : Guy Roger Bouka, installé officiellement dans ses fonctions de directeur départemental des Transports terrestres

Vendredi 14 Mars 2014 - 13:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La cérémonie de passation de service entre Jean Ingamba, ancien directeur départemental des Transports terrestres au Kouilou et à Pointe-Noire, et Guy-Roger Bouka, qui assurera ses fonctions pour le Kouilou uniquement, a eu lieu le 13 mars au siège de la direction départementale. Innocent Debengue et Placide Mpan, respectivement inspecteur général des Transports et directeur général des Transports terrestres, étaient présents à la cérémonie, accompagnés des représentants des préfets de départements et de cadres du ministère

« Cette passation de service marque la concrétisation d’un long projet du ministère des Transports d’éclater en deux le département des Transports terrestres du Kouilou et de Pointe-Noire. Cela entraînera une complémentarité et une collaboration étroite entre les deux directeurs départementaux, ceci pour la bonne exécution des missions gouvernementales dans les deux départements », a indiqué Jean Ingamba.

Guy-Roger Bouka, manifestant sa satisfaction, a expliqué qu’en sa qualité de cadre du ministère des Transports terrestres, il mettrait dans l’exercice de ses fonctions un accent particulier sur la pratique. « Les directions départementales des Transports terrestres du Kouilou et de Pointe-Noire ont évolué ensemble. J’ai travaillé pendant quatorze ans à la direction départementale des Transports terrestres du Kouilou, et mon travail se focalisera à 70% sur la pratique », a-t-il déclaré.

Les dossiers transmis entre les deux directeurs départementaux, l’entrant et le sortant, concernent le personnel, le matériel, le mobilier, la documentation et les finances.

La cérémonie a aussi été marquée par l’installation officielle des différents chefs de bureaux des directions départementales par la direction générale des Transports terrestres. Une rencontre a ensuite réuni les agents de la direction générale et l’ensemble des représentants des syndicats des transporteurs des deux départements au sujet des mesures gouvernementales concernant ce secteur.

Jean Ingamba s’occupera désormais uniquement du département de Pointe-Noire.

Notons que Guy-Roger Bouka et Jean Ingamba sont respectivement nommés directeurs départementaux du Kouilou et de Pointe-Noire conformément aux notes de service n° 025/MTACMM-CAB et n° 024/MTACMM-CAB du 15 février 2014.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Les deux directeurs départementaux signant les documents (© Adiac).