Kouilou : Elisabeth Mangoko offre des dons de moustiquaires aux femmes de Hinda

Jeudi 30 Mars 2017 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans la cadre de la fin du mois de mars destiné  aux femmes, l’administrateur maire de la communauté urbaine d’Hinda, Elisabeth Mangoko a offert ce jeudi 30 mars des moustiquaires imprégnées à  un échantillon d’une soixantaine des femmes âgées de sa communauté.

Répondant à la presse sur les principaux objectifs de ces dons, Elisabeth Mangoko a expliqué que ceux-ci constituent  l’une des obligations des représentants de l’Etat dans une communauté conformément à l’arrêté n°9491-MID-CAB du 30 juin 2011 à son article 31 qui stipule que l’administrateur maire  se doit d’apporter assistance socio-sanitaire aux populations de sa circonscription territoriale. L’oratrice a au cours de cette rencontre rappelé aux femmes octogénaires d’Hinda leur place en vue du développement  dans divers domaines.

«Par rapport à certains pays du monde, il faut commencer par rendre un hommage merité au gouvernement et au   président de la République qui accordent une place importante aux questions de la femme en République du Congo. En plus des dons, la présente rencontre permet aux femmes d’Hinda de partager leur expérience sur divers domaines de la vie socioéconomique en vue de contribuer à la valorisation des femmes dans le développement de cette communauté », a-t-elle indiqué.

Manifestant ainsi  leur joie après la réception des moustiquaires, Jeannette Tchibota Tati et Olga Makoumbou ont trouvé les mots suivants : «Par ce geste, l’administrateur maire d’Hinda vient de résoudre l’un des problèmes majeurs de santé publique notamment  au sujet de la lutte contre les moustiques, responsables du paludisme. Le souhait serait de voir multiplier ces genres d’initiatives pour mieux lutter contre le paludisme. En plus des opérations de salubrité que le maire a l’habitude d’organiser, la remise des moustiquaires aux femmes permet de protéger de nombreuses familles contre le paludisme », ont-elles signifié.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

L'administrateur maire d'Hinda, Elizabeth Mangoko à gauche remettant des moustiquaires aux femmes d'Hinda

Notification: 

Non