Journée mondiale du diabète : l’AIDD édifie les élèves sur la prévention de la maladie

Mardi 15 Novembre 2016 - 16:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À l’occasion de la célébration de ladite journée le 14 novembre, l’Association initiative d’aide au développement (AIDD), en partenariat avec le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, a fait une communication sur les moyens préventifs du diabète à l’endroit des élèves du lycée Victor-Augagneur.

Édifiant l’ensemble des élèves sur les principales motivations de sa structure pour le diabète, la présidente de l’AIDD Ghislaine Gulaine Rachel Mbany-Ondze a expliqué que son association est axée sur l’éducation, la santé et l’environnement. «À l’occasion de cette journée, nous avions choisi les élèves des classes de terminale de ce lycée par ce que ces derniers ont le niveau le plus élevé de l’école et ils seront capables de passer les informations utiles sur le diabète à d’autres  élèves des classes inférieures », a-t-elle signifié.

Évoquant, pour sa part, quelques moyens préventifs du diabète, le Dr diabétologue Fériol Malonga a conseillé aux élèves d’avoir une alimentation saine  et de pratiquer régulièrement une activité physique en vue de mieux prévenir cette maladie. «Autrefois, le diabète attaquait souvent les plus âgées, aujourd’hui il concerne toutes les tranches d’âges et est de nos jours la sixième cause de décès à travers le monde. Cette maladie entraîne souvent de nombreuses complications, notamment l’insuffisance rénale, la cécité, les amputations, la dépression et autres », a-t-il déclaré. Rappelons que cette année, la journée internationale du diabète a été célébrée sur le thème «Les yeux sur le diabète ».

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Tribune officielle de la cérémonie Photo Adiac

Notification: 

Non