Journée mondiale de l’enfance : La presse invitée à traiter davantage les questions de l’enfant

Vendredi 17 Novembre 2017 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En prélude à la célébration de l'événement, le 20 novembre,  la chargée de communication de l’Unicef-RDC, Sylvie Nsona, a organisé un café de presse, le 17 novembre à Kinshasa, au cours duquel elle a demandé aux journalistes d'accorder une place de choix aux tout-petits dans leurs productions.

 

La journée mondiale de l’enfance offre l’occasion non seulement de sensibiliser le public aux droits de l’enfant mais aussi de les promouvoir pour son intérêt. Pour ce faire, co-animant le café de presse avec la coordinatrice nationale du Réseau des journalistes amis de l'enfant, Bibiche Mwika, la chargée de communication de l'Unicef-RDC, a déclaré à l'intention des journalistes: « Il ne faut pas attendre des activités commanditées pour parler des enfants. Il ne faut pas attendre l’événementiel. Mais, il faut plutôt parler de l’enfant à tout moment, promouvoir les droits de l’enfant, parce que vous êtes des journalistes acquis à la cause des enfants …».  

Parlant de la célébration de cette journée, Sylvie Nsona a annoncé qu'une cérémonie officielle aura lieu le 20 novembre à l’Hôtel du gouvernement pour lancer les différentes activités prévues à cette occasion.  A cette cérémonie,  le réprésentant des enfants lira leur mot en présence des membres du gouvernement et des corps constitués nationaux et internationaux.

Par ailleurs, Sylvie Nsona a poursuivi qu'en collaboration avec le ministère du Genre, famille et enfant, il est prévu, du 21 novembre au 11 décembre, une exposition photo à la halle de la Gombe. Celle-ci, dénommée « Le rêve des enfants », présentera des  photographies  des enfants exprimant leur rêve d'adulte. Au même endroit, l'artiste musicien Lexus Légal livrera un concert gratuit au profit des enfants, le 24 novembre.

A en croire la chargée à la communication de l'Unicef-RDC, les enfants doivent être impliqués dans toutes les questions qui les concernent. A ce sujet, a-t-elle expliqué, « Ces enfants participeront aux réunions  et prendront  même des décisions ».

Aline Nzuzi

Légendes et crédits photo : 

sylvie Nsona de l'Unicef et Bibiche mwika du RJAE

Notification: 

Non