Journée internationale de la presse :les installations de Times.cd visitées par FFJ

Lundi 7 Mai 2018 - 17:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le média en ligne a été félicité par l'ONG de promotion de la liberté de la presse pour le travail abattu dans un temps record et encouragé pour aller de l’avant dans sa mission d’informer.

 

Une délégation de Freedom for journalist (FFJ) conduite par son chairman, Désiré-Israël Kazadi, a visité, le 3 mai, les installations du média en ligne basé à Kinshasa, "Times.cd"., à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale pour la liberté de la presse.  Le chef de la délégation a indiqué que cette visite surprise était une façon d’encourager ce jeune média qui fait déjà ses preuves en RDC et sur le plan international. « Vous êtes un vieux routier. Je suis convaincu que contre vents et marées, votre formation et votre expérience dans le métier d’informer vont vous guider en vue de remplir loyalement et fidèlement cette mission que l’humanité vous a confiée, celle d’informer. Bon vent à Times.cd ! », a souhaité Désiré-Israël Kazadi.

Au cours de la visite, la délégation de FFJ s’est entretenu avec le coordonnateur de "Times.cd", Tshieke Bukasa Tshienda, et l’ensemble de sa rédaction. Les échanges ont tourné sur l’importance de la Journée internationale de la liberté de la presse, lancée en 1993 par les Nations unies à travers l’Unesco, et sur la portée du thème retenu qui a été « Médias, justice et Etat de droit: le contrepoids du pouvoir ».

Une visite réconfortante

Le coordonnateur de "Times.cd" a remercié FFJ pour sa visite qu’elle a considérée comme un encouragement et un réconfort dans l’accomplissement de sa mission d’informer. Tshieke Bukasa a également reconnu l’appui maintes fois apporté par cette ONG aux journalistes et autres professionnels des médias ainsi qu’aux médias lorsque ces derniers sont en difficulté d’exercer. « A ce jour, FFJ a pleinement joué son rôle d’avocat des journalistes auprès de la communauté », a-t-il souligné prenant l’engagement de ne pas décevoir les attentes de la corporation, de la nation ainsi que de toute l’humanité.

Il est rappelé qu'en rapport avec la célébration de la Journée modiale de la liberté de la presse, FFJ avait lancé un message exhortant la Monusco à ajouter à sa mission celle visant la protection des journalistes pendant la période électorale.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Photo: Tshieke Bukasa, Anaclet Vungbo, enseignant à l'Ifasic, et Désiré-Israël Kazadi

Notification: 

Non