Intronisation : Grégoire Jourdain Ngoma, nouveau directeur départemental des affaires foncières de Pointe-Noire

Samedi 11 Juin 2016 - 16:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’installation dans ses nouvelles fonctions de Grégoire Jourdain Ngoma, ingénieur géomètre comme directeur départemental des affaires foncières, du cadastre et de la topographie de Pointe-Noire en remplacement d’Ange Poungui Lebo, a eu lieu le 8 juin  en présence d’Alphonse Koula Ndinga, directeur général du cadastre et du domaine public.

Les dossiers que le nouveau directeur départemental des affaires foncières, du cadastre et de la topographie va devoir gérer sont de quatre ordres : le volet administratif, le volet personnel,  le matériel et le volet financier. Il y a aussi les conflits encore latents de terre entre familles et successions à arbitrer notamment à Koti Fouta, Djeno, Ngoyo, Mongo Kamba, Mongo Mpoukou.

Après avoir remercié Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou, ministre des Affaires foncières et du domaine public pour la marque de confiance faite sur sa modeste personne, en le nommant à ces fonctions, Grégoire Jourdain Ngoma a dit « La matière foncière cadastrale et topographique est ma base inspiratrice, le fondement de ma carrière professionnelle jusqu’à ce jour. Voilà pourquoi que je ne ménagerai aucun effort pour mettre en œuvre toutes les futures instructions de la hiérarchie ».

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Grégoire Jourdain Ngoma, nouveau directeur départemental des affaires foncières, du cadastre et de la topographie de Pointe-Noire crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non