Insertion professionnelle : 79 jeunes formés en civisme et sécurité routière

Mercredi 10 Février 2016 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Soixante-dix-neuf jeunes déclarés admis suite à l’examen de conduite automobile organisé les 6 et 7 février derniers à Brazzaville ont pris part, le 10 février, à une formation en sécurité routière et civisme organisée par la Fondation Perspectives d’Avenir en partenariat avec la direction départementale des transports terrestres (DDTT).

Cette formation à caractère technique vient compléter la précédente, organisée en conduite automobile, pour l’obtention d’un permis de conduire. La présente session est organisée afin de boucler cette série ayant pour ambition de doter les jeunes promus d’une expertise suffisante dans la connaissance de la conduite automobile.

« Pour ce faire, la Fondation a signé des accords de partenariat avec certaines auto-écoles de Brazzaville ayant déjà obtenu leur agrément auprès de la DDTT pour former ces jeunes de façon innovante à la conduite automobile », a précisé le chargé de la formation qualifiante de la Fondation, Roland Kongo, soulignant que l’innovation ici se situe au niveau des formations complémentaires que la fondation s’est engagée à faire bénéficier aux jeunes. « En effet, au-delà du fait d’apprendre à ces jeunes la simple conduite automobile, nous avons estimé qu’il était utile de les former aussi en sécurité routière et en civisme », a-t-il ajouté.

Au cours de cette formation qui durera deux jours, les participants vont peaufiner leurs connaissances sur plusieurs notions, notamment dans l’analyse des causes des accidents, des facteurs influents sur les accidents, les manières de  les éviter et leurs répercussions socio-économiques.

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non