Infrastructures : le Conseil départemental et municipal entend reconstruire la quasi-totalité du réseau routier

Mercredi 2 Mars 2016 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 L'annonce a été faite lors de la quatrième session ordinaire, dite budgétaire, de ce Conseil tenue du 17 au 26 février dans la capitale économique.

Le réseau routier de la ville océane a été considérablement endommagé par des pluies diluviennes que connaît le département de Pointe-Noire depuis octobre dernier. Cette situation déplorable met tout le monde mal à l’aise. Et pour remédier à cette situation, le Conseil départemental et municipal de la ville océane, a au cours de sa session ordinaire, dite budgétaire, adopté un programme d’investissement à la hauteur des défis à relever, notamment à la construction de la quasi-totalité du réseau routier.

Le conseil départemental et municipal de Pointe-Noire a également fait part d’une donation en matériels de voiries, parmi lesquels une centrale d’enrobage de grande capacité, de la part du président de la République, ceci afin de soulager tant soit peu les souffrances des Ponténégrins dans ce domaine.

Ses équipements serviront très prochainement à la réparation des voies abimées et à l’extension du réseau routier, surtout dans les zones les moins loties. Car il faut dire qu’aujourd’hui, avec ses six arrondissements, la ville de Pointe-Noire a vu sa démographie s’accroître très rapidement. Malheureusement, son développement urbain connaît de nombreuses irrégularités avec, pour conséquence, la présence des quartiers mal lotis, etc. Rappelons que cette annonce du Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire de vouloir réparer et élargir le réseau routier de la ville est une chose qui a été très applaudit par les Ponténegrins.  

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Mairie centrale de Pointe-Noire crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non