Incendie à Brazzaville : une partie du dépôt de Congo-Métal prend feu

Samedi 27 Février 2016 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La scène se passe au contre- rail de la gare de Brazzaville, le samedi 27 février 2016. Il est 10h15 lorsque brusquement une grande fumée apparait, accompagnée des flammes. Tout le monde s’étonne et la panique s’installe. Les commerçants qui exercent aux alentours vont et reviennent dans tous les sens.

Les minutes s’égrènent et l’incendie provoqué par le groupe électrogène de l’établissement Congo Métal prend de l’ampleur. Après un moment d’hésitation, le courage a pris le dessus sur la peur. De l’eau, et du sable sont jetés à la sauvette sur les flammes qui, elles ne cessaient de monter, au point de menacer l’immeuble en étage tout à côté.

L’eau et le sable que déversaient à flot les jeunes employés de Congo- Métal et autres curieux de passage, n’ont pas pu contenir la furie de l’incendie. Heureusement, cette fois, les Sapeurs-pompiers n’ont pas fait le médecin après la mort.

 

C’est en tout cas, à environ 20 mn du déclenchement de l’incendie que les soldats du feu sont arrivés sur les lieux au grand plaisir des commerçants libanais propriétaires de Congo- Métal. Les pompiers ont réussi en moins de temps à contenir l’incendie qui a, malgré tout causé, quelques dégâts matériels. Des rouleaux de tôles métalliques et de tôles bac ainsi qu'un groupe électrogène de plus de 100 KVA ont été réduits en cendre, a- t-on constaté. L'origine du feu reste à ce jour inconnu.

 

Jean Kodila

Légendes et crédits photo : 

Une partie du dépôt Congo métal en feu

Notification: 

Non