Hinda : Élisabeth Mangoko échange avec les jeunes de sa communauté sur les antivaleurs

Mercredi 17 Août 2016 - 19:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la jeunesse le 12 août, l’administrateur maire de la communauté urbaine de Hinda, Élisabeth Mangoko, a organisé le week-end dernier au siège de la mairie de ladite communauté une causerie-débat visant à décourager les jeunes sur les antivaleurs.

Au cours de la rencontre citoyenne,  Élisabeth Mangoko a exhorté les jeunes de sa communauté à s'orienter plus vers le travail et à lutter contre les antivaleurs conformément au projet de société du président de la République, Denis Sassou N’Guesso. «Le développement harmonieux  d’une société rime avec l’amour du travail.  Ainsi, les antivaleurs ne peuvent constituer une source d’inspiration chez  les jeunes de Hinda. Ces derniers doivent tourner le dos aux antivaleurs qui constituent un frein pour le développement  de la communauté»,  a-t-elle déclaré.

Réagissant à la communication du maire, Jean Dany Goma Loemba, un jeune de Hinda pense que cet échange est un devoir citoyen et utile pour l’administrateur maire en vue de bien encadrer les jeunes de sa communauté. « Cette rencontre est utile pour le non-usage des comportements déviants chez les jeunes. En sa qualité de la première citoyenne de cette communauté, cet échange sert de référence pour la bonne conduite des jeunes en vue de l’épanouissement de la communauté», a-t-il indiqué.

Rappelons que la communauté urbaine de Hinda est située dans le département du Kouilou. La journée mondiale de la jeunesse est célébrée le 12 août de chaque année. Cette année,  elle a eu pour thème « La route vers 2030 : Éliminer la pauvreté et parvenir à des modes de consommation et de production durables ». C’est le 17 décembre 1999, dans sa résolution A/RES/54/120, que l’Assemblée générale des Nations unies a approuvé la recommandation de la conférence mondiale des ministres de la jeunesse (Lisbonne, 8-12 août 1998) visant à faire du 12 août la journée internationale de la jeunesse. Le thème de cette année est centré sur la réalisation du programme de développement durable à l’horizon 2030.

 

 

Séverin Ibara

Notification: 

Non