France : Nouvelle agression contre l’ambassade du Congo à Paris

Mardi 27 Juin 2017 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Pour la 4ème fois, l'ambassade du Congo à Paris a été victime d'un acte de sabotage imputé à trois individus qui se seraient infiltrés dans les locaux tard la nuit de dimanche à lundi 26 juin, entre 2 et 3 heures, aux visages couverts 

Vue partielle de l'entrée principale de la chancellerie de l'ambassade du Congo en France

Munis d'un sac de courses en papier kraft, ces individus ont d'abord ouvert partiellement le portail. Ils ont ensuite placé et actionné le cocktail molotov qu'ils ont allumé dans la cour. Ce sont les voisins qui ont dû alerter la police.

Selon les témoignages recueillis par les  Dépêches de Brazzaville auprès des agents évoluant dans cette ambassade, l'absence de sécurité donne libre cours à ces criminels qui n'ont toujours eu aucun mal à s'infiltrer dans leurs locaux.

"Le personnel de l'ambassade se sent en insécurité. S’il s'agissait d’une bombe, en pleine journée, les assaillants n'auraient pas eu de mal à la poser", soulignent les employés qui avouent ne guère être protégés par les autorités françaises, du moins en comparaison avec les autres ambassades.

Parmi les trois assaillants, deux ont été reconnus sur les images filmées par la caméra de l'entrée principale.

En dépit de ces attaques successives, le personnel du consulat continue néanmoins à délivrer les visas.

Un calme apparent règne dans les locaux où le trou de l'accès des assaillants reste visible mais placardé pour l'instant.

 

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Vue partielle de l'entrée principale de la chancellerie de l'ambassade du Congo en France

Notification: 

Non