France : L’association Aider Sans Regard participe à nouveau au melting crew de Fontenay-sous-Bois

Mercredi 12 Avril 2017 - 18:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Comme l’an passé à la même période, l'événement consacré à la musique et aux danses Afro-urbaines, initié par le congolais Afouz Olongo, a enchanté le public. C’est aussi l’occasion de permettre à l’association congolaise Aider Sans Regard de collecter des fournitures scolaires pour la cinquième année consécutive

Participation de l'association ASR à la 6e édition du Melting crew dans la salle Jacques Brel de Fontenay-sous-BoisDimanche 9 avril dernier, placée sur le thème «Afro-chic», s’est tenue la 6e édition du Melting crew, dans la salle Jacques-Brel à Fontenay-sous-Bois, en région parisienne. C’est un des évènements afro-urbains incontournables de l'année. En effet, plus de sept cent personnes ont fait le déplacement afin de prendre part à ce spectacle, de quatre heures, mettant en scène de nombreux jeunes talents venus de tous les horizons de France, d'Europe et des Etats- Unis.

S'inspirant des grands événements « Hip Hop » ou « Afro » français et internationaux, le Melting crew a mis en valeur la mixité culturelle et artistique, allant des danses orientales aux musiques afro-caribéennes, ainsi que des chorégraphies d'afro-beat à couper le souffle. Plusieurs célébrités y ont pris part, dont Keblack, Hiro ou Synesia.

« Cette année, nous avons choisi la thématique « Origins Afro-chic » afin d'ajouter une touche d'originalité à l'évènement, en incitant ainsi les participants à imprimer leurs empreintes culturelles à cet événement», a déclaré Afouz Olongo, fondateur du Melting Crew. 

En tant que partenaire de l'évènement depuis 5 ans, l'association Aider sans Regard, présidée par Bhaudry Massouanga, ancien international des Diables Rouges, a organisé une grande collecte de fournitures scolaires afin de soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles au Congo-Brazzaville. « Nous sommes sensibles à cette marque de solidarité manifestée par les jeunes et nous envisageons d’effectuer un voyage au Congo-Brazzaville d'ici à juillet afin de procéder à la remise des dons », a confié le président.

 Au fil des années, le Melting crew s'est fait une place importante parmi les plus grands événements de la culture afro-urbaine d’Ile-de-France. Créé en 2005 par l'association Kimia & Co, dont le président est Afouz Olongo, ce show réunit des artistes de tous genres (musiciens, danseurs, chanteurs, comédiens, créateurs), le but étant de rassembler des personnes de toutes origines autour d’une même scène, afin de valoriser la mixité culturelle et de mettre en lumière les jeunes artistes peu connus.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Participation de l'association ASR à la 6e édition du Melting crew dans la salle Jacques Brel de Fontenay-sous-Bois

Notification: 

Non