Formation : une première expérience professionnelle pour cent jeunes diplômés

Mercredi 7 Août 2013 - 15:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les étudiants venus de l’université Marien-N’Gouabi et des instituts adaptent les théories apprises dans des écoles à la réalité du terrain

Dénommé « Warid certificate », ce programme a pour but de donner aux participants l’opportunité de bénéficier d’une première expérience professionnelle où ils mettront en pratique les connaissances acquises lors de leur formation. Le marketing, la communication, les réseaux électroniques et l’informatique sont notamment les domaines dans lesquels évolueront pendant un mois et demi les uns au service commercial et trois mois les autres aux services techniques. « Nous leur donnerons l'encadrement nécessaire pour leur avenir dans le monde du travail. L’engagement de chacun dépendra  de sa motivation et sa détermination durant cet encadrement », a souligné le directeur de la cellule marketing de Warid, Imossio Begoumé, le 7 août lors du lancement officiel de la formation à Brazzaville.

Pour sa part, la représente de l’Office national de l’emploi et de la main d’œuvre (Onémo), Anne-Marie Bikindou, a invité ces jeunes à profiter de cette opportunité qui leur sera utile dans leur vie professionnelle : « Prenez le temps de vous former là où le besoin se fait sentir pour échapper au chômage. Les jeunes sont mal orientés, c’est pourquoi il y a inadéquation entre la formation et l’emploi. »

Lancé en 2011, ce programme est une  initiative de la société de téléphonie mobile Warid Congo et de l’Onémo. Grâce à celui-ci, 300 étudiants ont expérimenté la réalité d’une entreprise.

Lopelle-Mboussa Gassia