Fonction publique : le gouvernement organise un concours de recrutement des agents

Lundi 5 Février 2018 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Quarante mille candidats, jeunes diplômés dans différents instituts supérieurs du pays et universités, dont dix mille huit cent trente-trois pour la ville de Kinshasa, vont concourir en vue du remplacement des fonctionnaires éligibles à la retraite au sein de l’administration publique.
 

 

 

 

Le ministre d’État, ministre de la Fonction publique, Michel Bongongo, a lancé, le 4 février à Kinshasa, le concours de recrutement à la Fonction publique. C’était au cours d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de l’Institut supérieur de commerce, dans la commune de Gombe.

Le ministre Michel Bongongo a expliqué que dans le cadre de ce projet, seuls trente-huit candidats à l’épreuve seront engagés dans l’administration de chaque province. C’est dans cette optique qu’il a appelé les participants à faire valoir leurs capacités, les prévenant d’avance qu’au cours de cette évaluation, « il n’y aura ni népotisme, ni favoritisme, ni clientélisme ». La compétence et la méritocratie, a-t-il insisté, seront plutôt les facteurs a priori à retenir.

En plus du site de l’Institut supérieur du commerce de Gombe, d’autres endroits retenus pour ce concours ont été l’université protestante du Congo et l’Institut supérieur de la Gombe que le ministre d’État a également visités.

Lucien Dianzenza

Notification: 

Non