Fêtes de fin d'année : Marie-Thérèse Loembet donne le sourire aux veuves et aux orphelins

Mardi 27 Décembre 2016 - 16:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les veuves et les orphelins de la ville océane ont reçu au centre social Jean-Baba., le 23 décembre, un don de jouets et de kits alimentaires fait par Thérèse Loembet, directrice départementale des Affaires sociales.

 

Les orphelins et les veuves venus des différents arrondissements de Pointe-Noire ainsi que de Tchiamba Nzassi figurent parmi les personnes les plus vulnérables identifiées et répertoriées par la direction départementale des Affaires sociales. Grande a été la joie des enfants et des veuves souvent victimes des sévices et mauvais traitements après le décès du mari ou du père de recevoir les dons et de se sentir considérés.

L’occasion a permis à Marie Thérèse Loembet d’inviter au respect de leurs droits et d’exprimer sa satisfaction quant à la tenue de l’activité.  «Nous voulions partager ces moments de fêtes avec les personnes vulnérables qui n’ont pas la possibilité de se faire plaisir, avec les enfants que nous appelons les enfants du silence qui n’avaient pas l’espoir d’avoir un jouet pour la fête de Noël.  C'est une grande joie pour nous d’être avec eux aujourd’hui», a -t-elle confié. Les veuves visiblement joyeuses ont reçu des kits alimentaires constitués, entre autres, de riz, de tomate, de savon, de poulet, de poisson salé, d'huile, d'oignon.

Celles-ci ont étés exhortées par le serviteur de Dieu Hamed Mikalad, qui s’est basé sur des paroles bibliques tirées du livre des Psaumes, au chapitre 68 verset 6, à garder espoir malgré les difficultés et à se rappeler que Dieu est avec eux, il écoute leurs prières. « Dieu est le père des orphelins et le mari des veuves. Il donne une famille à ceux qui sont abandonnés», a-t-il dit.

Au terme de l’activité, la directrice départementale a souhaité que ces moments de fêtes soient une occasion de partager et de redonner le sourire aux plus démunis. «Le gouvernement ne peut pas tout faire. C’est pourquoi j’invite les partenaires sociaux, associations et autres à emboiter le pas, à faire des dons de tout genre pour donner de la joie à ceux qui sont démunis», a-t-elle signifié.

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

1-Marie-Thérèse Loembet et les enfants pendant la remise des jouets 2-Les veuves recevant les kits alimentaires

Notification: 

Non