Fête de Noël : le maire de Mvou-Mvou offre des jouets aux enfants démunis

27-12-2016 17:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

André Guy Edmond Loemba, administrateur maire de l’arrondissement 2 Mvou-Mvou de Pointe-Noire, a organisé une journée du cœur le 24 décembre au cours de laquelle il a donné des jouets aux enfants démunis de sa circonscription administrative pour leur permettre de passer la fête de Noël dans la joie. Profitant de l’occasion, il a appelé la population de Mvou-Mvou à être sage en cette période festive.

La journée du cœur qui s’est déroulée au siège de l’arrondissement a été belle pour les enfants démunis des différents quartiers de Mvou-Mvou qui ont reçu tour à tour leurs jouets le sourire aux lèvres. Satisfaction aussi du côté du maire en dépit du surnombre constaté.«C’est injuste de constater qu’il y a des enfants dans les quartiers qui n’ont pas de jouets alors qu’à côté, il y a son voisin qui  en a trois ou quatre et cela les frustre.  En notre qualité de parents, il va de soi que l’on puisse venir en aide à cette enfance en difficulté», a souligné le maire.

En effet, au lieu de 200 enfants défavorisés retenus et répertoriés par le biais du service des affaires sociales et des chefs de quartiers, André Guy Edmond Loemba s’est retrouvé avec presque le double du nombre d’enfants attendus.  En bon parent et estimant que chaque enfant avait le droit d’être heureux en cette période de fête, André Guy Edmond Loemba a su donner le sourire à chacun d’eux. L’occasion a permis au maire d’exhorter la population de Mvou-Mvou à être de plus en plus sage et  à dépenser en tenant compte de la conjoncture économique actuelle. «Les moments de fêtes ne sont pas des moments où on se laisse aller à tous les désordres. Nous demandons à la population de Mvou-Mvou d’être de plus en plus sage, de ne pas être trop dépensière parce que nous traversons une période de récession. Soyons sages dans les dépenses pour ne pas se retrouver en difficulté immédiatement après le fête», a-t-il conseillé.

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Notification: 

Non