Fête de Noël : le député Pierre Bassouama offre des jouets aux orphelins de sa circonscription

Mardi 24 Décembre 2013 - 20:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À la veille de la célébration de la fête de Noël, le député de la troisième circonscription de Makélékélé, Pierre Bassouama, a procédé le 24 décembre à la remise de jouets de natures diverses à plus d’une centaine d’orphelins et autres enfants démunis de sa circonscription

Au cours d’une cérémonie qui a réuni de nombreux invités venus de différents quartiers ainsi que certaines personnalités dont  l’administrateur-maire de l’arrondissement 1 Makélékélé, Maurice-Morel Kihoundzou, Pierre Bassouama a expliqué ce geste comme faisant partie du social : « Moi, j’ai toujours dis que j’ai fait du social ma passion », a-t-il déclaré. « J’ai pensé aux orphelins et aux démunis pour que ces derniers avec les autres enfants puissent demain jubiler », a-t-il ajouté dans son adresse aux parents qui ont accompagné ces enfants. Ce dernier a fait savoir qu’il n’avait fait que répéter ce qu’il a commencé en 2012. S’adressant  à la foule venue prendre part  à la cérémonie, l’un des chefs de ce quartier a déclaré : « Les orphelins et leurs tuteurs associés marquent toute leur reconnaissance à votre endroit et soutiennent toutes vos actions. »

Parmi ces jouets, on a noté des ballons, des véhicules, des pianos, des poupées et autres jeux pouvant satisfaire le goût de chaque enfant. En remerciant le député pour ce geste de générosité,  le représentant des enfants a exhorté ce dernier à poursuivre ses actions pour le bien non seulement des orphelins et autres enfants démunis mais aussi pour tous les enfants en général. Pour sa part, l’administrateur-maire de l’arrondissement 1 Makélékélé a assuré aux populations que les autorités avaient pris toutes les mesures pour que les fêtes de fin d’année se passent dans la paix : « Passez de bonnes fêtes dans vos familles respectives, et cela sans crainte ! »

Le député Pierre Bassouama a également fait part de son programme d’activité pour l’année 2014. Celui-ci, a-t-il indiqué, portera sur la formation des jeunes filles et garçons aux différents métiers, parmi lesquels la couture, la  coiffure pour les filles et la conduite pour les garçons. Ce programme, a-t-il souligné, débutera l’année prochaine et se poursuivra les années à venir. Il a à cette occasion invité les jeunes à s’inscrire sur les listes qui seront ouvertes le moment venu.

Jean-Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Le député Pierre Bassouama remettant des jouets aux enfants. (© DR)