Fête de Noël : Élisabeth Mangoko offre des jouets aux enfants de Hinda

Mardi 24 Décembre 2013 - 18:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À l’occasion de la fête de Noël, Élisabeth Mangoko, administrateur-maire de la communauté urbaine de Hinda dans le Kouilou, a offert en présence d’autres autorités civiles et militaires de la ville, ce 24 décembre, des jouets à près de 300 enfants de Hinda

Depuis trois ans, le maire de Hinda accomplit ce geste de cœur et d’amour à l’endroit des enfants. Pour cette année 2013, près de 300 enfants issus des trois quartiers de Hinda ont reçu divers jouets, notamment  vélos, poupées, voitures, avions, ballons, instruments de musiques et autres.

« En distribuant les jouets aux enfants de Hinda, je joue d’abord mon rôle de maman avant d’être une autorité administrative de cette communauté. En tant que mère, j’ai le devoir de satisfaire ces derniers à l’occasion de ces fêtes de Noël qui représentent un jour exceptionnel pour les enfants à travers le monde entier », a précisé Élisabeth Mangoko. Aussi, pour une bonne cohésion sociale, les représentants de l’État ont aussi le devoir d’assister les populations dans leurs localités respectives à travers toute l’étendue du territoire national.

Ces jouets constituent avec d’autres actions déjà entreprises par le maire de Hinda visant la modernisation et le développement de cette communauté urbaine comme l’opération d’adressage de la ville, la construction du jardin public, l’organisation et le recrutement des groupes de jeunes pour lutter contre la l’insalubrité de la ville, ces quelques actions que la population n’a cessé d’applaudir.

Anne-Marie Makosso, une veuve et habitante de Hinda, a apprécié l’initiative et a émis le vœu de voir d’autres autorités publiques des autres communautés urbaines s’inspirer de cette initiative louable. « À travers ces jouets, les enfants orphelins et d’autres enfants ne se distinguent pas, et Dieu n’abandonnera jamais madame le maire ou tout autre personne qui soutient les enfants pendant les occasions de ce genre. »

Dans l’objectif d’égayer les enfants de cette communauté urbaine pendant la fête de Noël de chaque année, le maire de Hinda entend pérenniser cette initiative.

Notons que la communauté urbaine de Hinda qui se situe dans le Kouilou profond est à environ 27 kilomètres de Pointe-Noire.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo : Le maire de Hinda remettant un vélo à un enfant. (© Adiac)